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Démarches

Retrouvez ci-dessous les renseignements nécessaires pour mener vos principales démarches administratives.

Question-réponse

Combien de trimestres un salarié doit-il avoir au minimum pour toucher une retraite ?

Vérifié le 25/04/2023 - Direction de l'information légale et administrative (Première ministre)

Pour avoir <span class="miseenevidence">droit à une pension</span> de retraite de l'Assurance retraite de la Sécurité sociale, il faut avoir cotisé <span class="miseenevidence">au moins 1 trimestre en tant que salarié</span>.

 À noter

Si vous n'avez cotisé <span class="miseenevidence">qu'à l'Assurance retraite de la Sécurité sociale </span>au cours de votre vie professionnelle et si vous avez <span class="miseenevidence">moins de 9 trimestres</span> d'assurance retraite, vous pouvez demander le <span class="miseenevidence">remboursement </span>de vos cotisations retraite.

Pour en savoir plus

Marchés publics du pays de craon

Avis d’appel public à la concurrence – www.marches-publics.info

 Autres démarches

Assainissement non collectif