News
Pas de News...

Eau Potable

Deux modes de gestion assurent la préservation de la ressource en eau, la production et la distribution d’une eau potable de qualité aux habitants.

Contacts :

Service Eau et Assainissement de la Communauté de Communes Pays de Craon
1 Rue de Buchenberg
BP 71
53400 Craon

Contact :
02 43 06 14 03
eau@paysdecraon.fr

Ouvert du lundi au vendredi:
De 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h00

En cas d’urgence sur le réseau d’eau potable, contacter votre exploitant (voir carte interactive). 

Un service de proximité

La Communauté de Communes du Pays de Craon assure la gestion en régie de la compétence eau potable pour 14 de ses 37 communes (Athée, Ballots, Brains-sur-les-Marches, Cossé-le-Vivien, Craon, Cuillé, Fontaine-Couverte, Gastines, La Roë, Laubrières, Livré-la-Touche, Méral, Saint-Michel-de-la Roë, Saint-Poix).

Les autres communes du territoire sont exploitées par un délégataire (voir carte interactive sur la page d’accueil eau et assainissement).

À noter : Tous les lundis de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 16h30, un conseiller VÉOLIA est présent au Centre Administratif Intercommunal, 1 rue de Buchenberg à Craon, pour vous accompagner dans l’ensemble de vos démarches en eau et assainissement : paiement, facturation, demande d’intervention, changement d’adresse, arrivées, départs, etc.

La Régie des eaux a pour mission de produire, stocker et distribuer de l’eau potable sur l’ensemble du territoire de la Communauté de Communes du Pays de Craon. Elle assure aux usagers un accueil physique et téléphonique de qualité, soit directement auprès de son secrétariat ou auprès de son délégataire.

Outre ces activités, la Régie des eaux garantit une relève régulière de ses compteurs, l’organisation et la facturation des travaux de branchements, l’instruction des demandes de permis de construire et les réponses aux demandes de renseignements relatives aux réseaux d’eau potable et d’assainissement.

L'eau potable en quelques chiffres

5

unités de production
d'eau potable produisant
3 000 000 de m3 par an

14

réservoirs de stockage
d'eau potable totalisant
un volume de 13 000 m3

1 483 km

de réseaux d'eau potable
qui desservent près de
15 000 abonnés