Qualité de service
eau potable
Le Pays de Craon s’engage à fournir un service de qualité à ses abonnés.
Contacts :
Service Eau et Assainissement de la Communauté de Communes Pays de Craon
1 Rue de Buchenberg
BP 71
53400 Craon
Contact :
02 43 06 14 03
eau@paysdecraon.fr
Ouvert le lundi :
de 8h30 à 12h00 et de 14h30 à 17h00
Ouvert du mardi au vendredi:
de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h00
En cas d’urgence sur le réseau d’eau potable, contacter votre exploitant (voir carte interactive).
Quelle est la qualité de l’eau de mon robinet ?
Pour être considérée comme potable, une eau doit respecter une règlementation stricte. Ces règles sont contrôlées très régulièrement par les services de l’Etat.
La production et la distribution d’eau potable font l’objet d’une attention particulière, en commençant par la protection des zones où l’eau est captée, puis au cours des étapes de sa potabilisation et tout au long de sa distribution.
De plus, chaque année l’Agence Régionale de Santé (ARS) publie des rapports concernant la qualité de l’eau distribuée dans nos réseaux.
Consultez les rapports d’analyses, en fonction du secteur auquel vous êtes rattachés :
Quelle est la qualité du service rendu ?
Le Rapport sur le Prix et la Qualité de Service (RPQS) est un document réglementaire produit tous les ans pour rendre compte, aux usagers et pour l’année écoulée, du prix et de la qualité du service rendu. Il est présenté au Conseil d’Exploitation de la Régie des eaux, puis soumis pour validation au Conseil Communautaire, et enfin porté à la connaissance du public par voie d’affichage.
Le RPQS d’Eau Potable de la Régie des Eaux et de l’Assainissement porte sur l’ensemble de la filière Eau Potable du territoire de la Communauté de Communes du Pays de Craon.
Consultez le document ici